LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE 100 $ ET PLUS À TRAVERS LE CANADA

Comment s'habiller avec des chemises pour hommes en tant que femme

Avez-vous vu une chemise dont vous aimiez le style ou les couleurs, mais qui était taillée pour les hommes ? 

 

Avez-vous vu une chemise dont vous aimiez le style ou les couleurs, mais qui était taillée pour les hommes ?

Avez-vous voulu porter une chemise de l'un des hommes de votre vie parce que vous en aviez envie ? Ou vous vous êtes retrouvé coincé et n'aviez pas d'autre choix que de porter une chemise taillée pour les hommes ? Je peux répondre oui quand il s'agit de moi. C'était surtout une décision de mode mais parfois par nécessité.Ce faisant, j'ai appris quelques astuces que je voudrais partager avec vous.


Ce que j'ai appris de mon expérience, c'est qu'en fonction de la forme, de la taille de la chemise et enfin de la coupe souhaitée, différentes approches peuvent être adoptées. Mais avant d'entrer dans ces détails, parlons un peu plus des raisons pour lesquelles vous devriez porter des vêtements pour hommes en tant que femme !


Pourquoi devriez-vous porter des vêtements pour hommes en tant que femme?

Incorporer des pièces pour hommes à votre garde-robe est un moyen amusant mais facile de transmettre une déclaration de mode chic et sans effort. Les possibilités sont infinies et les pièces pour hommes sont idéales pour superposer et créer ce look tendance surdimensionné et confortable. Cela a également été une tendance émergente dans la mode, les femmes intégrant des vêtements et des accessoires pour hommes pour améliorer leur style. Bien qu'il soit devenu plus populaire au fil des ans, des femmes célèbres et puissantes portent des pièces pour hommes depuis des années. (link to some pictures or insert pictures of celebs). Enfin, parfois, nos formes ne sont pas correctement prises en compte dans les créations de mode féminine. Par exemple, j'ai personnellement du mal à trouver des hauts ou des blazers qui vont à la fois à mon torse et à mes bras !!! Donc, à part en coudre un moi-même, faire du shopping dans la section hommes puis le coiffer est une excellente option.

Now on how to style men’s clothing…


Quelques conseils sur le style des vêtements pour hommes :

La principale différence entre un vêtement homme et un vêtement femme est qu'il épouse moins bien nos courbes, notamment nos bustes et nos hanches et cela peut entraîner des écarts au niveau de la poitrine quand il s'agit de chemises par exemple. Lorsque vous combinez des pièces pour hommes à votre tenue, je vous recommande de porter une pièce à la fois. Par exemple, si vous portez une chemise pour homme, comme les chemises samakaka à manches longues ou courtes, je vous suggère de l'associer à quelque chose de plus ajusté. Dans les sections suivantes, je vais décomposer mes suggestions en fonction de la coupe que vous souhaitez obtenir et/ou de votre morphologie ! Je voulais décomposer mes suggestions pour vous permettre de repérer facilement ce qui vous sera plus pratique pour franchir cette étape dans le monde de la mode masculine, mais vous pouvez utiliser l'une de ces approches si vous prenez la bonne taille de vêtement.


1- Avoir une coupe surdimensionnée

Vous avez peu d'options en ce qui concerne la coupe surdimensionnée. Vous pouvez porter votre chemise déboutonnée pour créer ce look sans effort et superposé. Pour faire ressortir la chemise pour homme, vous pouvez la porter avec cette petite robe noire ou même la nouer sur le devant pour créer un look différent. Si vous sentez que la chemise est écrasante sur votre corps ou si vous voulez féminiser le look, incorporez une ceinture taille haute pour créer ce look plus ajusté et transformer votre chemise en robe! 

2- Lorsque la chemise est trop serrée sur la poitrine

Si vous choisissez une chemise trop serrée au niveau du buste, ne vous inquiétez pas. Au contraire, jouez-la sexy en déboutonnant les quelques boutons du haut et en portant un haut sexy en dessous. Vous pouvez aussi, après avoir déboutonné les premiers boutons, faire glisser légèrement votre chemise vers l'arrière, pour créer un effet « col bateau » qui dévoilerait vos clavicules.


3- Quand les chemises sont trop serrées sur les hanches

Avoir des hanches plus larges peut empêcher de boutonner les boutons inférieurs d'une chemise taillée pour les hanches plus fines des hommes ; cependant, vous pouvez toujours le coiffer! Rentrer le devant de votre chemise et laisser le dos dehors vous donne un look confortable, sans effort et élégant qui sera un pionnier dans le groupe de vos amis. Vous pouvez également rentrer le devant et le dos tout en associant la chemise à un pantalon taille haute ou à une jupe. Rentrer un côté du devant de votre chemise la rendra également chic, surtout avec des pantalons serrés et des talons hauts pour aller avec comme sur la photo, w> ici je porte notre …. la chemise.

Enfin, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de styliser les pièces pour hommes en tant que femme. Il s'agit d'être confiant et de se sentir audacieux, c'est ce que KYN Apparel se propose de faire !